Diagnostic immobilier Dreux 28100
02 37 36 00 76

Vente, location, construction ou rénovation... Demandez votre devis gratuit

Tel : 02 37 36 00 76
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Soyez réactifs sur vos obligations de sécurité à l'espace de télétravail - 26/09/2017

Résultat de recherche d'images pour Depuis le 23 septembre les nouvelles mesures sur le télétravail sont applicables. Aussi, sous réserve que le poste soit éligible au télétravail, le salarié peut en demander le bénéfice et c'est à l'employeur de motiver l'éventuel refus.

L'objectif clairement affiché est de favoriser le recours au télétravail mais cela n'exonère pas l'employeur de son obligation de sécurité . Celle-ci s'étend donc à l'espace lié au télétravail.

Or si rien n'est explicite dans le code du travail, l'article 7 de l'ANII sur le télétravail prévoit " sous réserve, lorsque le télétravail s'exerce à domicile, de la conformité des installations électriques et des lieux de travail, l'employeur fournit, installe et entretient les équipements nécessaires au télétravail". Les accords et chartes précisent souvent les modalités de cette réalisation.Résultat de recherche d'images pour

Dans la pratique, l'employeur demande généralament  à son télétravailleur la réalisation d'un diagnostic électrique réalisé par une entreprise agréée avec prise en charge du coût par l'employeur.  

Vous êtes employeur ou télétravailleur, cette mesure vous concerne. Diagnostiqueurs depuis 2002, certifiés Icert, agréé Cofrac, contactez nous et nous vous accompagnerons dans cette conformité.

Texte de référence: L'ordonnance n°2017-1387 du 22.09.2017 

 


« Retour aux actualités

Nos
partenaires

Diagnostic immobilier Houdan DPE Houdan Diagnostic immobilier Maintenon DPE Maintenon Diagnostic immobilier Senonches DPE Senonches